Retrouvez le palmarès complet de l'édition 2018 dans la région Nouvelle-Aquitaine

Les élèves du lycée Nelson Mandela, lauréats du prix régional « Sciences au cœur du métier »

Le 14 mai 2018, les élèves de seconde en baccalauréat professionnel Technicien du bâtiment du lycée polyvalent Nelson-Mandela de Poitiers (86) ont reçu le prix Sciences au cœur du métier de la région académique Nouvelle-Aquitaine pour leur film « Mort sous le fil - Agathie Christa ».

L'opération « Sciences au cœur du métier » propose aux élèves et apprentis en formation professionnelle dans la Nouvelle-Aquitaine de réaliser un film présentant une problématique scientifique ou technique en lien avec leur métier. L'objectif : rendre les jeunes acteurs de leur projet professionnel.
Pour cette 14e édition, 27 films ont été produits dans la région Nouvelle-Aquitaine. Le jury s'est réuni le 3 mai dernier à Bordeaux et a décerné le prix régional aux élèves de seconde préparant un baccalauréat professionnel Technicien du bâtiment au lycée Nelson-Mandela de Poitiers, pour leur vidéo « Mort sous le fil - Agathie Christa ». Le prix académique a quant à lui été remis aux élèves du Lycée de l'Atlantique à Royan pour leur film « Antikalmag : le magnétisme contre le calcaire ».

A l'occasion de sa venue au lycée polyvalent Nelson Mandela de Poitiers le lundi 14 mai dernier, le recteur d'académie Armel de la Bourdonnaye a félicité l'ensemble des élèves de l'établissement ayant participé au concours. En effet, outre le prix de la région académique, 3 autres équipes du lycée se sont également distinguées: prix du montage expérimental a été remis pour la vidéo "Jus de chou rouge comme indicateur coloré du pH d'une solution aqueuse" , prix de l'investigation pour le film "Bouge mon glaçon!" et le prix sciences et fantaisie pour la vidéo "Dentifrice de l'éléphant - Expérience de l'explosion de mousse au peroxyde d'hydrogène"

20180514_Sciences au coeur du métier