Palmarès académique 2018 du Prix « Non au Harcèlement »

L'annonce du palmarès académique du Prix « Non au Harcèlement » s'est déroulée le vendredi 27 avril dernier au rectorat à Poitiers. Découvrez les résultats en images.

Le Prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux élèves et aux jeunes de 8 à 18 ans, à travers un support de communication accompagnant le projet de lutte contre le harcèlement qu'ils souhaitent mener au sein de leur établissement. Dans l'académie de Poitiers, près de 600 élèves, issus de 22 établissements scolaires et écoles des quatre départements, se sont mobilisés cette année pour dire « Non au harcèlement » à travers une affiche ou une vidéo.

Le jury académique du prix s'est réuni le 2 mars dernier et a décerné le Coup de cœur académique au projet vidéo réalisé par les élèves du collège du Pinier de Melle (79). La MAE, partenaire du concours, leur a remis un chèque de 1 000€ pour mener à bien leurs actions de lutte contre le harcèlement.
En plus du coup de cœur académique, le jury a également sélectionné 6 autres projets pour participer à la finale nationale.

Bravo à tous les élèves pour leur engagement et leur créativité !

Coup de cœur académique

6 projets sélectionnés pour participer à la phase finale nationale

Catégorie affiche CM1-CM2-6e, le collège Arlette Guirado à Archiac (17)

Catégorie affiche lycée, le lycée Emile Roux à Confolens (16)