36 lycéens en immersion à la faculté des sciences fondamentales et appliquées sur le campus du Futuroscope

Le jeudi 5 avril dernier, 36 élèves de classe de 1e Scientifique du lycée Ernest-Pérochon de Parthenay ont participé à une journée d'immersion sur le campus du Futuroscope. Retour en images.

20180405_immersion Ernest Perochon au Futuroscope

Dans le cadre de leur unité d'enseignement Préparation à la Vie Professionnelle, l’équipe du Nombredor, composées de 4 étudiants en 3e année de licence de mathématiques à la faculté des sciences fondamentales et appliquées de l’université de Poitiers a accueilli les 36 lycéens pour les accompagner dans leur projet d’orientation, leur faire découvrir la vie étudiante, les informer et les sensibiliser aux métiers de la Recherche et susciter des vocations de mathématicien.

Ainsi, les élèves ont pu visiter les lieux emblématiques du campus comme l’Ecole nationale supérieure de mécanique et d’aéronautique et des laboratoires, participer à des conférences, rencontrer des chercheurs etc.

Retrouvez le programme complet de cette journée d’immersion