250 lycéens et étudiants réunis pour un concert de chant choral à l'église Montierneuf à Poitiers (86)

Mardi 27 février, le département de musique et musicologie de l'Université de Poitiers et les lycéens en option musique de l'académie ont donné un concert de chant choral dans l'église Saint-Jean de Montierneuf à Poitiers. Découvrez le programme et toutes les images de cette soirée.

Les étudiants du département de musicologie de l'Université de Poitiers et les élèves des lycées Cordouan (Royan), Guez de Balzac (Angoulême), Jean Dautet (La Rochelle), Jean Macé (Niort), Victor Hugo (Poitiers) et Ernest Perochon (Parthenay) ont participé à un projet commun sur une oeuvre du baccalauréat de musique, aboutissant à la présentation d'un concert de chant choral.

Au programme: un répertoire riche et varié avec en première partie une prestation des lycéens dirigés par leurs professeurs, et en seconde partie des extraits de la messe "L'homme armé" de Karl Jenkins, chanté par l'ensemble des 250 choristes.

20180227_Rencontre Concert Chorales