Coup d'envoi du déploiement des tablettes numériques dans les collèges deux-sévriens

Vendredi 19 janvier, au collège Gérard-Philipe à Niort, avait lieu le lancement du déploiement de tablettes numériques pour le département des Deux-Sèvres.

Après les collèges Louis Merle à Secondigny et Molière à Bouillé-Loretz, le collège Gérard Philipe à Niort est à son tour doté en tablettes numériques. Le 19 janvier dernier, La rectrice d'académie, Anne Bisagni-Faure, et le président du conseil départemental, Gilbert Favreau, ont ainsi remis aux élèves et enseignants de cet établissement 36 tablettes numériques.

Cette opération marque le lancement officiel du déploiement des classes mobiles dans l'ensemble des collèges publics du Département. Ce projet, porté par le département et l'académie, permet ainsi de doter en équipements et en ressources pédagogiques numériques, les élèves et les enseignants. A la fin du mois de mars, tous les collèges publics des Deux-Sèvres seront équipés d'une à deux classes mobiles de tablettes numériques composées de 15 tablettes, de bornes de rechargement et de points d'accès wifi.

Le numérique au service des apprentissages

Le développement du numérique à l'Ecole vise à installer ce dernier comme un levier au service des apprentissages et de la réussite des élèves. L'objectif: enrichir les pratiques pédagogiques, déployer des outils et ressources adaptées permettant de mieux répondre aux besoins de différenciation et d'individualisation des parcours et des activités pédagogiques.