Restitution du projet Living Cloud au LP2I de Jaunay-Marigny (86)

Le lycée pilote innovant international (LP2I) a participé pendant 4 ans au projet Living Cloud qui consiste à équiper tous les élèves et les enseignants de l'établissement en tablettes numériques, infrastructures, services et ressources numériques renforcées.

L'objectif du projet : favoriser les conditions d'apprentissage des élèves et les pratiques pédagogiques des enseignants en s'appuyant en particulier, sur la dématérialisation des documents et sur de nouvelles approches pédagogiques plus collaboratives, tout en réduisant le coût des supports papier.

Financé par le rectorat de l'académie de Poitiers et la Région Nouvelle-Aquitaine, ce projet a bénéficié de l'accompagnement scientifique du laboratoire Techne de l'Unité de formation et de recherche Lettres et Langues de l'université de Poitiers.

Le 1e février, la rectrice d'académie Anne Bisagni-Faure et le président de l'Université de Poitiers, Yves Jean, ont participé à la présentation et à la restitution de l'étude « Living Cloud » au lycée pilote innovant international à Jaunay-Marigny.