Plus d'informations sur le programme Safer Internet

Safer Internet Day : les collégiens de Pierre-de-Ronsard et du Jardin-des-Plantes inaugurent InfoHunter

Le 8 février dernier, à l'occasion du Safer Internet Day, les collégiens du Jardin-des-Plantes et de Pierre-de-Ronsard à Poitiers (86) ont testé pour la première fois l'outil InfoHunter. Retour en images !

Le programme « Safer Internet » de l'Union Européenne mobilise 30 pays qui organisent des actions diverses à destination des élèves, de leurs parents et des enseignants, en faveur d'un Internet plus sûr et responsable et en faveur d'usages numériques plus riches et créatifs. Cette année, le Safer Internet Day avait lieu de 6 février.

Dans l'académie de Poitiers, les élèves des collèges du Jardin-des-Plantes et Pierre-de-Ronsard ont inauguré l'outil InfoHunter. Cette action, menée par la direction académique au numérique, le centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI), le projet collaboratif Cobalt, et développée par l'éditeur Tralalère, présente un outil qui permet aux collégiens de les amener à se poser les bonnes questions face aux Fake News.

20180206_SaferInternetDay

A l'issue de cette séquence d'essai, les élèves ont souligné les points forts et les faiblesses de l'outil. Remarques que l'éditeur prendra en compte afin de mettre au point une version finale.

Décrouvrez le reportage audio créé par les élèves du collège de Ronsard sur l'utilisation de InfoHunter