[Accueil] DSDEN Deux-Sèvres

359 élèves en moins à la rentrée 2018 pour le 1er degré dans les Deux-Sèvres

A l’issue du CTSD qui s’est tenu le 1er février 2018 et du CDEN du 2 février 2018, des ouvertures et des fermetures ont été arrêtées.

La réflexion a été menée en suivant les principes et priorités départementales :

Principes

• Maintenir un service public d’enseignement sur tout le territoire du département selon le principe d’équité territoriale et au regard des évolutions démographiques et dans le respect du protocole ruralité signé en mai 2016.
  • Permettre la réussite de tous les élèves.
  • Accompagner les élèves les plus fragiles (éducation prioritaire, élèves en situation de handicap, élèves allophones, rural isolé...).

Priorités

• Dédoublement des classes de CP en REP.
  • Augmentation des moyens consacrés au remplacement.
  • Attention portée aux postes consacrés au dispositif « plus de maîtres que de classes » en particulier en quartier politique de la ville et en ruralité.