Semaine de l'orientation au lycée Jean Macé de Niort (79)

Retour sur les événements organisés à l'occasion de la semaine de l'orientation au lycée Jean Macé de Niort.

Les mardi 9 et Jeudi 11 janvier : Intervention du CIRFA

L'ensemble des classes de terminale, toutes séries confondues, ont eu l'occasion d'échanger avec le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) autour des carrières et formations militaires.

Les mardi 23 et jeudi 25 janvier : Temps d'information

Temps d'information auprès des élèves

Les professeurs principaux de terminale ont profité des temps d'accompagnement personnalisé pour informer les élèves et les aider à affiner leurs connaissances des métiers et études supérieures envisagées.

Temps d'information auprès des parents d'élèves

Des réunions à destination des parents d'élèves, en présences de psychologues de l'éducation nationale, étaient également organisées après les cours les mardi 23 et jeudi 25 janvier.