[Accueil] DSDEN Deux-Sèvres

Pour l'année 2017, le comité académique d'éducation au développement durable de l'académie de Poitiers a labellisé 9 écoles, 6 collèges et 2 lycées du département des Deux-Sèvres à la démarche de développement durable : E3D.

Madame la rectrice d'académie a remis le label aux établissements scolaires engagés dans une démarche globale de développement durable.

Le label E3D permet d'associer toutes les parties prenantes de l'école et de l'établissement (administration, enseignants, personnels, élèves, parents d'élèves) et les partenaires engagés dans la démarche (services de l'État, collectivités, etc.).

Madame la rectrice d'académie a ainsi remis le label aux établissements scolaires engagés dans une démarche globale de développement durable :

• École Louis Canis Pompaire, école maternelle Sainte-Blandine Tauché, école Notre Dame Argenton l'Eglise, école Sainte Marie Secondigny, école saint François-Xavier Chanteloup, école Victor Hugo Chanteloup, école saint Marie Sainte-Marie Saint-Georges-de-Noisné, école Louis Aragon Niort, école Jules Ferry Niort,
  • Collège Martineau Coulonges, collège Zola Prahecq, collège Monnet Lezay, collège La Fontaine Thénezay, collège Gérard Philipe Niort,
  • Lycée Desfontaines Melle, lycée Haut-Val de Sèvres Saint-Maixent.

Félicitations à tous pour cet engagement !