Toute l'actualité

Barre de partage
En savoir plus sur le dispositif Devoirs faits

Dispositif « Devoirs faits » au collège Pierre Bodet à Angoulême (16)

Dans le cadre de la mise place du dispositif « Devoir Faits », la rectrice d'académie, Anne Bisagni-Faure, était au collège Pierre Bodet à Angoulême le 21 décembre 2017, où elle a participé à une séquence d'accompagnement des collégiens dans la réalisation de leurs devoirs et à un temps d'échanges avec les élèves et l'ensemble des intervenants impliqués dans « Devoirs faits ».

Le collège Pierre Bodet propose deux créneaux hebdomadaires fixes pour assister les élèves dans la réalisation de leurs devoirs. Ces temps d'accompagnement sont pris en charge par des enseignants, des assistants d'éducation, un volontaire du service civique et une auxiliaire de vie scolaire. Actuellement, 22% des 338 élèves du collège Pierre Bodet participent au dispositif, l'objectif étant d'atteindre 30% d'ici la fin de l'année scolaire.

20171221_DevoirsFaits_College Pierre bodet Angouleme


Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, le programme « Devoirs faits » est proposé gratuitement à tous les collégiens volontaires au sein de leur établissement. Objectif : faire bénéficier les élèves d'une aide appropriée au sein du collège afin de leur permettre de travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter des leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l'analyse, avec la possibilité d'être aidé quand ils en ont besoin.

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCÉDER AUX PAGES DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France