Classes de CP dédoublées : la rectrice à l'école Jean Bart de La Rochelle (17)

Le 5 décembre dernier, la rectrice Anne Bisagni-Faure s'est rendue à l'école élémentaire Jean Bart à La Rochelle où elle a suivi une séance d'apprentissage de la lecture dans une classe de CP dédoublée et a échangé avec les enseignants autour des effets de ce nouveau dispositif sur les pratiques pédagogiques.

20171205_CPdédoubléesJeanBart

Les classes de CP dédoublées

Depuis la rentrée 2017, les effectifs des classes de CP en réseau d'éducation prioritaire renforcée (REP+) sont divisés par deux. La mise en place de ce dispositif vise à combattre la difficulté scolaire dès les premières années de l'école, en soutenant notamment les élèves les plus fragiles et, garantir à chacune et chacun la maîtrise des savoirs fondamentaux. L'objectif : 100% de réussite à l'école primaire.

En Charente-Maritime les 5 écoles du REP+ Pierre Mendes à La Rochelle bénéficient de ce nouveau contexte d'enseignement avec un professeur pour 12 élèves : écoles élémentaires Claude Nicolas, Les grandes Varennes, Laleu, Louis Guillet et Jean Bart