Toute l'actualité

Barre de partage

Ecole inclusive : signature d'un nouveau partenariat entre l'Agence régionale de santé et les académies de Poitiers, Limoges et Bordeaux

Jeudi 7 décembre 2017, Michel Laforcade, directeur général de l'ARS Nouvelle-Aquitaine , Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Poitiers,  Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Bordeaux et Daniel Auverlot, recteur de l'académie de Limoges, ont signé une convention de partenariat  au sein de l'unité externalisée polyhandicap de l'IME de Puymaret, implantée à l'école Louis Pons de Brive-la-Gaillarde.

La signature de ce partenariat vise à définir les champs d'application de la coopération entre les services de l'Education nationale et les acteurs du secteur médico-social, relevant du champ de compétences de l'Agence régionale de santé.

Les deux institutions s'engagent ainsi à prévenir l'échec scolaire et vont porter une attention particulière à cinq parcours : les troubles du spectre de l'autisme, la surdité, le polyhandicap, les troubles psychiques et du comportement, et les troubles « Dys ». Ces parcours prioritaires ne sont pas exclusifs de la réponse aux besoins des autres élèves en situation de handicap.


20171207_Convention ARS

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCÉDER AUX PAGES DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France