Apprentissage

Barre de partage
En savoir plus
Plus d'informations sur le CFA académique

Signature du 1000e contrat d'apprentissage du CFA de l'académie de Poitiers au sein du groupe Mécafi à Châtellerault (86)

A l'occasion de la 18e édition de la Semaine Ecole-Entreprise, la rectrice d'académie Anne Bisagni-Faure s'est rendue ce mercredi 22 novembre dans les locaux de l'entreprise Mécafi à Châtellerault pour célébrer la signature du 1000e contrat d'apprentissage du CFA de Poitiers.

Le centre de formation d'apprentis de l'académie de Poitiers s'inscrit dans une réelle dynamique de co-formation. L'apprentissage est une formation 100 % partagée entre le centre de formation et l'entreprise, entre une équipe pédagogique et un maître d'apprentissage, entre des cours au sein des unités de formation d'apprentis (UFA) et des missions en entreprise. L'alternance des périodes au sein des UFA et en entreprise permet aux apprentis de construire un socle de compétences solides et de faciliter leur insertion professionnelle.

Cette année, le Centre de formation d'apprentis académique dépasse les 1000 apprentis (environ 1060) avec la signature ce mercredi du contrat de Pierre Proust, qui prépare en alternance un BTS Conception et industrialisation en microtechniques à l'unité de formation des apprentis du lycée professionnel Edouard Branly et au sein du groupe Mécafi à Châtellerault (86). Cette entreprise est l'un des leaders dans le domaine de la mécanique haute précision notamment pour des applications dans les secteurs de l'aéronautique, de l'automobile haute performance et de l'industrie.


A l'occasion de la signature symbolique de ce 1000e contrat d'apprenti, la rectrice d'académie a salué cette collaboration Ecole-Entreprise, qui illustre l'excellence et le succès de la formation professionnelle par la voie de l'apprentissage.

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCÉDER AUX PAGES DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France