Académie

Le livret rencontre CVL parlons-en

Rencontre CVL Parlons-en ! à Soyaux et Angoulême (16)

La 2e rencontre inter-académique « CVL parlons-en » se déroulait en Charente le 8 novembre dernier. Près de 500 élus lycéens et adultes référents des académies de Poitiers, Bordeaux et Limoges se sont rassemblés pour une journée de formation et d'échanges autour de la vie lycéenne.

L'ouverture de cette rencontre a eu lieu à l'Espace Matisse de Soyaux. Les délégués ont pu profiter d'une première table ronde afin d'essayer de répondre à la question : « Lorsqu'on parle d'apprentissage des droits à l'École, qu'est ce que cela évoque pour vous ? ». Ensuite, une seconde intervention a permis aux élèves de se concentrer sur la thématique des droits lycéens en s'appuyant sur des exemples présentés par chaque académie.

Au programme de l'après-midi, une quinzaine d'ateliers étaient proposés au lycée Guez de Balzac à Angoulême sur diverses thématiques telles que « Filles-garçons: quelles égalités ? Quel rôle pour le CVL ? » ; « Comment le CVL peut-il contribuer à la lutte contre le harcèlement ? » ou encore « faire vivre le droit de publication à travers les médias lycéens » etc.

CAVL Parlons-en!

Une émission réalisée par les élèves de la section Cinéma Audiovisuel du Lycée de l'Image et du Son d'Angoulême et les photos de cette rencontre.

La journée en images