Erasmusdays au LP Pierre-André Chabanne de Chasseneuil sur Bonnieure (16)
13/10/2017

Les 13 et 14 octobre dernier avaient lieu les Erasmus Days, pour célébrer le les 30 ans du programme Erasmus+. A cette occasion, la rectrice d'académie, Anne BISAGNI-FAURE, était au LP Pierre-André Chabanne à Chasseneuil sur Bonnieure.

La première édition des Erasmusdays, a été un véritable succès avec plus de 600 événements, variés et partenariaux, organisés à travers toute la France et dans 10 autres pays européens. Ces Deux journées étaient ainsi l'occasion de mettre en lumière les projets Erasmus+ des établissements scolaires, CFA, universités, etc. Et aussi aux étudiants, apprentis, lycéens, enseignants de témoigner de leur expérience Erasmus+.

Mobilité et ouverture europénne au lycée des métiers Pierre André Chabanne

Le lycée professionnel Pierre-André Chabanne à Chasseneuil sur Bonnieure, est engagé depuis plusieurs années dans divers programmes européens d'échange et de mobilité , de Léonardo à Erasmus+. Il a développé un partenariat privilégié avec l'Angleterre et l'Allemagne, permettant ainsi aux élèves d'effectuer leur période de stage dans ces 2 pays avec le programme Erasmus+.

A l'occasion des Erasmusdays, la rectrice d'académie à ainsi rencontré et échangé avec les élèves et les enseignants des diverses sections de formation concernées par des projets de mobilité à l'étranger. Au programme de la matinée: visite des plateaux techniques des sections commerce, esthétique et coiffure, présentation des divers projets d'ouverture européenne et internationale de l'établissement, témoignages d'élèves sur leur expérience de stage à l'étranger, etc.

20171013_ErasmusDays LP Chabanne (16)