Toute l'actualité

Barre de partage

45 jeunes de l'académie au Salon du Bourget 2017

Vendredi 23 juin, 45 lycéens, étudiants, apprentis et stagiaires du Campus des Métiers et des Qualifications de l'aéronautique Nouvelle-Aquitaine ont eu l'occasion de visiter le Salon international de l'aéronautique du Bourget, le plus grand rendez-vous mondial du secteur.

Au salon du Bourget, les jeunes ont été accueillis sur le stand de l'association Aéroteam. Ce fut le moment pour eux de rencontrer des chefs d'entreprise, membre de l'association Aéroteam, et de discuter avec eux de leurs besoins en recrutement. Cette journée a été l'occasion de découvrir entre autres 130 aéronefs nouveaux ou anciens et de nouveaux modèles disposés au sol comme l'Airbus A380 ou le Boeing 787-10 « Dreamliner » mais aussi l'A321neo et l'A350-1000 d'Airbus, le 737 Max 9 ou encore l'Antonov 132 D. Ils ont pu assister à un programme de vols alternant avions de combat, hélicoptères, avions d'affaires ou gros porteurs, et les Alphajets de la Patrouille de France. Devant le stand de la Direction générale de l'armement (DGA), ils ont pu voir de plus près les avions de combat Rafale ou Mirage 2000 ou encore l'imposant hélicoptère de transport militaire Caracal.

« L'Avion des métiers », espace spécifiquement dédié aux métiers, à la formation et à l'emploi, a permis d'en découvrir plus sur les métiers de l'aéronautique et de l'espace, de discuter avec des chefs d'entreprise et de connaître de nouvelles entreprises. Cette filière aéronautique réunit 4 000 entreprises en France, qui emploient 320 000 salariés et recrutent près de 15 000 personnes chaque année.

20170628_Salon du Bourget

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

CARTOGRAPHIE DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France