Le collège Camille Claudel (Civray) reçoit le prix national « Ethique et sport scolaire »

L'association sportive du collège Camille Claudel de Civray a mené une action durant leurs cours d'EPS pour lutter contre l'homophobie et le sexisme. Cette action consistait à changer les regards portés sur la danse et notamment le danseur.

Les élèves de 5ème ainsi que leurs enseignants d'EPS se sont mobilisés afin de réaliser un court-métrage visant à confronter les préjugés qu'ils pouvaient avoir au sujet de la danse. Ce sont les élèves qui ont créé toutes les chorégraphies, puis qui ont dansé à l'extérieur du collège pour toucher également les passants. Le film a concouru dans la catégorie « Lutter contre l'homophobie et le sexisme » du prix national Ethique et sport scolaire organisé par l'UNSS. Deux élèves ambassadeurs l'ont présenté en personne devant un jury au Sénat, où ils ont reçu le prix national de leur catégorie.

Prix national éthique et sport scolaire UNSS... par acpoitiers