Le site du festival

Les élèves de Paqi du lycée Blaise Pascal reçoivent le prix de la mise en scène au FestiPREV
15/05/2017

Le court métrage intitulé « On est Paqi tu crois » réalisé par les jeunes de Paqi du lycée des métiers Blaise Pascal (Saint Jean d'Angély, 17) a été présenté dans le cadre de la deuxième édition du festival international du film de prévention et de citoyenneté jeunesse, qui s'est déroulé à La Rochelle du 11 au 13 mai.

Parmi les 94 films, dont 33 réalisations sélectionnées, le film « On est PAQI tu crois » donne la parole aux élèves de PAQI (Pôle d'accompagnement à la qualification et à l'insertion) sur les préjugés auxquels ils font face chaque jour. En leur remettant le prix de la mise en scène, le jury a félicité leur valorisation du message de tolérance, du respect des autres et de l'intégration.

Découvrez leur film :

On est PAQI tu crois from Nicolas DATTILESI on Vimeo.