DSDEN Charente-Maritime

Journée théâtre du réseau Eclore Vieljeux

Les élèves des écoles,collèges et lycées du réseau Eclore Vieljeux ainsi que leurs enseignants se sont retrouvés jeudi 12 mai à la Maison des étudiants à La Rochelle pour partager leur travail théâtral de l'année.

Les enseignants des établissements du réseau Eclore Vieljeux collaborent depuis plusieurs années dans le cadre d'un projet culturel fédérateur faisant du théâtre un levier au développement d'apprentissages riches et variés.

La manifestation s'est déroulée toute la journée dans la salle de spectacle de l'université de La Rochelle. Durant l'année, les élèves ont écrit des pièces ou saynètes, réinterprété des fables ou des contes traditionnels qu'ils ont présentés aux autres classes. Les représentations étaient de grande qualité et sans conteste le résultat d'un travail important effectué en classe.