Des élèves du LP Réaumur de Poitiers réalisent le trophée du festival « Filmer le travail »
27/04/2017

A l'occasion de l'édition 2017 du festival « Filmer le travail », des élèves du LP Réaumur ont travaillé depuis septembre sur la conception et la fabrication du trophée du grand prix.

Ces sont les élèves de terminale bac pro technicien en chaudronnerie industrielle et de terminale bac pro technicien d'usinage qui ont travaillé sur le projet, tandis que la société « Huit Design » de Jaunay-Clan a été associée pour la partie conception.

Les élèves ont également réalisé un film retraçant l'avancement de la création du trophée dans les ateliers du lycée. Ce film a été présenté au festival et a reçu le premier prix de la catégorie « Filme ton travail. »

Ce projet sera également présenté aux trophées 2017 de la citoyenneté des jeunes, concours organisé par l'association nationale des membres de l'ordre national du mérite.

Découvrez le film réalisé par les élèves du LP Réaumur :