Des marches connectées au LP Thomas Jean Main de Niort
27/04/2017

Depuis la rentrée 2016, le lycée professionnel Thomas Jean Main de Niort organise régulièrement des marches connectées lors desquelles, par équipe de deux, les élèves et professeurs sont invités à réaliser la plus grande distance possible en utilisant des montres podomètres connectées.

Les marches connectées sont organisées par des élèves de 1ère de Gestion-Administration. En plus de proposer une activité physique et d'engager le dialogue, certaines marches se font en soutien d'une cause, comme ce fut le cas pour Octobre Rose, qui lutte contre le cancer du sein. Elles permettent aussi de dépasser le statut enseignant/élève, puisque les équipes sont mixtes. Près d'une centaine d'entre eux ont participé à ces marches connectées, et ont déjà parcouru près de 1 500 km.

2016-2017 Marches connectées au LP Thomas Jean Main (Niort)