Accès en 1ère et passerelles

Poursuites d'études en 1ère professionnelle pour les élèves venant d'une autre académie ou scolarisés en CFA

Pour les élèves scolarisés en 2nde professionnelle sans changement de spécialité

Dans le cadre d'un changement  d'établissement, les possibilités de poursuite de scolarité en 1ère professionnelle des élèves de 2nde professionnelle dépend des places laissées disponibles après la montée pédagogique des élèves de 2nde professionnelle déjà scolarisés dans l'établissement.

• En parallèle de la saisie du vœu sur AFFELNET-Lycée, les élèves et leurs représentants légaux venant d'une autre académie doivent adresser auprès de la DSDEN d'accueil avant le 9 juin 2017 :
  1.  La fiche récapitulative de saisie des voeux
  2. Un justificatif de domicile attestant de l'emménagement dans l'académie de Poitiers

Accéder aux coordonnées des services départementaux et rectoraux pour l'affectation

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Étape 1. Documents indispensables à télécharger

• La fiche de formulation des vœux à compléter par la famille et le chef d'établissement. Cette fiche doit être signée par la famille et le chef d'établissement et remise ensuite à la famille, une copie doit être conservée par l'établissement.

Étape 2. Saisie informatique des vœux sur l'application Affelnet-Lycée

• L'établissement d'origine doit faire la demande d'accès à l'application à l'adresse https://affelmap.orion.education.fr/
  • L'établissement d'origine recevra un mot de passe pour se connecter à Affelnet-Lycée, il recevra en parallèle un deuxième message avec la liste des voeux pour effectuer la saisie des vœux de l'élève. Il devra conserver ce mot de passe tout au long de la procédure pour accéder aux résultats de l'affectation.
  • La saisie des vœux a lieu du lundi 22 mai au mercredi 14 juin 2017 à 12h
  • Les résultats de l'affectation seront disponibles à partir du vendredi 30 juin 2017 matin auprès des établissements