Accès en 1ère et passerelles

Poursuites d'études en 1ère générale ou technologique pour les élèves venant d'une autre académie

Pour les élèves scolarisés en 2nde GT

• La saisie du vœu de l'élève sur AFFELNET-Lycée en 1ère générale ou technologique devra être conforme à la décision d'orientation. La saisie sous AFFELNET-Lycée des vœux est nécessaire quel que soit le rang du vœu de l'élève, en anticipation de la décision d'orientation du conseil de classe.
  • Les élèves hors académie sont autorisés à poursuivre dans l'académie de Poitiers si la formation demandée n'existe pas dans leur académie ou dans le cas d'un emménagement.
  • En parallèle de la saisie du vœu sur AFFELNET-Lycée, l'établissement d'origine de l'élève doit faire parvenir à la DSDEN du 1er voeu avant le 2 juin 2017 les documents suivants :
  1. la fiche récapitulative de saisie des voeux
  2. Un justificatif de domicile
  3. La fiche de dérogation en 1ère générale ou technologique

Accéder aux coordonnées des services départementaux et rectoraux pour l'affectation

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Étape 1. Documents indispensables à télécharger

• La fiche de formulation des vœux à compléter par la famille et le chef d'établissement. Cette fiche doit être signée par la famille et le chef d'établissement et remise ensuite à la famille, une copie doit être conservée par l'établissement.
  • La fiche de demande de dérogation en 1ère générale ou technologique à transmettre à la DSDEN d'accueil

Étape 2. Saisie informatique des vœux sur l'application Affelnet-Lycée

• L'établissement d'origine doit faire la demande d'accès à l'application à l'adresse https://affelmap.orion.education.fr/
  • L'établissement d'origine recevra un mot de passe pour se connecter à Affelnet-Lycée, il recevra en parallèle un deuxième message avec la liste des voeux pour effectuer la saisie des vœux de l'élève. Il devra conserver ce mot de passe tout au long de la procédure pour accéder aux résultats de l'affectation.
  • La saisie des vœux a lieu du lundi 22 mai au mercredi 14 juin 2017 à 12h
  • Les résultats de l'affectation seront disponibles à partir du vendredi 30 juin 2017 matin auprès des établissements