160 jeunes de l'académie relèvent les défis des entreprises pour J'InnovEnVrai
23/03/2017

Jeudi 23 mars, 160 collégiens, lycéens et étudiants de l'académie ont participé à la première édition de « J'InnovEnVrai » à Epannes (79.) Les élèves et étudiants, réunis en équipes, disposaient d'une journée pour rechercher et proposer des solutions créatives et innovantes aux défis lancés par des entreprises partenaires.

Organisée en partenariat avec l'association limousine des Challenges, l'objectif de la journée était de sensibiliser les jeunes au monde économique et professionnel, de développer leur créativité, leur esprit d'initiative et des responsabilités ainsi que la compétence d'entreprendre. Pour les entreprises, c'était une opportunité de communiquer auprès des jeunes et des enseignants sur leurs métiers et leurs activités.

Chaque équipe, composée de 4 élèves et 2 étudiants de la 6ème à Bac +5, était encadrée par un coach, issu du monde professionnel. Pour cette première édition, 3 entreprises ont présenté chacune leur défi à 4 ou 5 équipes. Ce défi devait être réalisable par les jeunes et correspondre à un besoin réel de l'entreprise : création d'un nouveau produit ou un service, évolution ou amélioration d'un produit ou service existant, etc. A la fin de la journée, les jurys composés de représentants des entreprises partenaires ont remis les prix aux équipes dont le projet a été sélectionné.

Des élèves et étudiants des quatre départements se sont réunis pour participer à ce challenge :

• 18 jeunes du Lycée Charles Coulomb - Angoulême
  • 31 jeunes du Lycée Audouin-Dubreuil - Saint Jean d'Angely