Le numérique se déploie au collège Louis Merle de Secondigny (79)
21/03/2017

Mardi 21 mars, la rectrice d’académie, Anne Bisagni-Faure, et le président du conseil départemental des Deux-Sèvres, Gilbert Favreau, ont remis 3 chariots mobiles comportant chacun 25 tablettes aux élèves de 5ème, ainsi que 22 tablettes à l’équipe enseignante.

Pour accélérer la transformation du numérique à l'Ecole, l'Etat propose un partenariat à chaque conseil départemental volontaire pour participer au déploiement des équipements numériques auprès des élèves et des enseignants des établissements de leur territoire. Ce projet « Collèges numériques et innovation pédagogique » porte sur l'acquisition des équipements (tablettes, classes mobiles...) et des ressources numériques pédagogiques (services, application...), sur l'expérimentation de collèges laboratoires ainsi que la formation des enseignants.

L'académie de Poitiers et le conseil départemental des Deux-Sèvres ainsi mobilisés dans cette stratégie commune en faveur du numérique éducatif. Cet engagement commun s'est illustré, le 21 mars dernier,  avec cette remise officielle de tablettes numériques aux élèves du collège Louis Merle à Secondigny. Cet établissement préfigurateur, figure désormais parmi les deux collèges du département équipés en tablettes.

20170321_Remise de tablettes_Collège Louis Merle de Secondigny

Dossier de presse