Toute l'actualité

Barre de partage

Inauguration des nouveaux locaux de l'atelier Canopé à Niort
14/03/2017

L'inauguration de l'atelier Canopé de Niort a eu lieu le mardi 14 mars, en présence de la rectrice d'académie, Anne Bisagni-Faure,  du maire de Niort, Jérôme Baloge, du président du Conseil Départemental, Gilbert Favreau et du directeur académique des services de l'éducation nationale des Deux-Sèvres, Franck Picaud.

Les domaines d'intervention des ateliers Canopé sont prioritairement : le numérique éducatif, les arts et la culture, la documentation, l'accompagnement de projet. La labellisation des ateliers Canopé garantit sur l'ensemble du territoire la cohérence de l'offre de service de proximité du Réseau Canopé dans le cadre de sa mission de service public.

L'Atelier Canopé 79 - Niort, lieu de création et d'accompagnement pédagogiques, propose donc des espaces rénovés repensés, avec une équipe de médiateurs pour accueillir et accompagner les usagers, ainsi que des ressources documentaires multimédias. Les « Rendez-vous Canopé », gratuits et ouverts à tous, offrent une programmation de formations, d'animations et de médiations, axée sur le numérique éducatif et l'innovation pédagogique, ainsi que des expositions accueillant des classes.

Le Réseau Canopé a débloqué une enveloppe de 135 200 € pour ces nouveaux locaux. Le Conseil départemental des Deux-Sèvres s'est engagé lui aussi dans l'opération en prenant à son compte la réfection des plafonds et l'aménagement du parking.

20170314_Inauguration Atelier Canopé Niort

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

CARTOGRAPHIE DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France