Le campus des métiers et des qualifications de l'aéronautique aux salons de l'orientation

Le campus des métiers et des qualifications de l'aéronautique Nouvelle-Aquitaine était présent à tous les salons régionaux pour l'orientation. Des exposants nationaux et internationaux et de nombreux visiteurs se sont rencontrés dans une relation de proximité pour permettre aux jeunes (collégiens, lycéens) et adultes (en recherche d'emploi ou en reconversion) d'opérer des choix importants et prendre ainsi leur avenir en main.

Le campus des métiers et des qualifications de l'aéronautique sur le stand de la Région a permis de faire découvrir aux collégiens et lycéens les métiers du secteur de l'Industrie Aéronautique et Spatiale souvent méconnus, et de leur démontrer que ce secteur est accessible à tous, quel que soit le niveau de formation, pour préparer des métiers très divers.

Ainsi, les proviseurs, les directeurs délégués aux formations professionnelles et techniques des lycées professionnels, membres du campus, et la directrice opérationnelle du campus ont mis en exergue l'industrie aéronautique. Cette filière propose des diplômes et certifications spécifiquement aéronautiques mais aussi beaucoup d'autres formations industrielles du domaine du travail des métaux, de la mécanique, de l'électronique, de l'informatique, des matériaux... Les élèves et leurs familles ont pu visualiser les parcours de formation proposés au sein de ce réseau d'établissements, pôle d'excellence de la filière aéronautique, dans les voies scolaire et par apprentissage, avec une projection vers l'enseignement supérieur.

Plus d'informations sur les formations du campus des métiers et des qualifications de l'aéronautique