Toute l'actualité

Barre de partage

Deuxième édition de "Pôle chef", une opération au service de l'emploi et de l'insertion
20/02/2017

Pôle emploi, en partenariat avec le Greta Poitou-Charentes, organisait pour la deuxième année consécutive l'opération "Pôle chef". 40 adultes en recherche d'emplois ont ainsi pu rencontrer de potentiels recruteurs.

Le lycée professionnel de l'Atlantique à Royan (17) a accueilli cette opération, lundi 20 février. 40 candidats, tous en cours ou en fin de formations en cuisine ont élaboré des menus à partir de matières premières en circuits courts (productions du territoire). Des employeurs étaient présents, avec pour objectif d'anticiper les recrutements en restauration de la saison 2017, mais aussi de recruter sans CV et par la valorisation des compétences en situation de travail.

Cette opération était le résultat d'un partenariat entre pôle emploi, le Greta Poitou-Charentes, le lycée de l'Atlantique, l'AGEFIPH (association de gestion de fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées), et le lycée Merleau Ponty. Ces différents partenaires ont pu croiser les regards et les compétences diverses pour répondre aux besoins économiques d'aujourd'hui et de demain pour accompagner les demandeurs d'emplois vers l'insertion.


Pôle Chef 2017 au lycée Merleau Ponty par acpoitiers

20170220_PôleChef

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

CARTOGRAPHIE DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France