10ème édition de la semaine de l'orientation à Poitiers

Du lundi 16 au samedi 21 janvier 2017, cette édition vous propose toute une semaine sur l'accompagnement à l'orientation. Au programme : conférence, soirée débat, entretiens individuels, ateliers et séances d'information. Focus sur quelques animations phares.

« Comprendre les adolescents d'aujourd'hui : de l'ado.com à l'ado en vrille » au lycée Kyoto

Conférence gratuite et ouverte à tous, présentée par Xavier Pommereau, chef du pôle aquitain de l'adolescent au centre Jean Abadie du CHU de Bordeaux. Lundi 16 janvier à 18h.

« Trouver un emploi par les réseaux sociaux : CV dans le cadre du numérique et présentation de CV vidéo » à la Mission locale d'insertion

Petit déjeuner ouvert à tous, le mardi 17 janvier à partir de 9h30.

« Ateliers d'orientation » au centre d'information et d'orientation

Réservés aux élèves de terminale, les ateliers sont animés par deux conseillers d'orientation-psychologue. Inscription préalable auprès du CIO, le mercredi 18 janvier de 14h à 17h.

« Ateliers de réorientation » au Safire

Réservés aux étudiants, avec inscription préalable auprès du Safire. Le jeudi 19 janvier de 14h à 16h.

« Salon des lycéens et des étudiants » au Parc des expositions

En présence du centre régional information jeunesse (Crij), du CIO et du Safire. Le vendredi 20 janvier, de 9h à 17h, et le samedi 21 janvier, de 9h à 18h.