Relation école entreprise

Barre de partage

En savoir plus
Campus des métiers et des qualifications

Une directrice opérationnelle pour le campus des métiers et des qualifications de l'Aéronautique
04/11/2016

L'académie de Poitiers donne un nouvel élan au campus des métiers et des qualifications de l'Aéronautique avec la nomination d'une directrice opérationnelle, Catherine Bontemps. L'aéronautique et le monde de l'entreprise ne sont pas étrangers à cette diplômée d'un doctorat en sciences physiques obtenu après 3 années à l'Office national d'études et de recherches aérospatiales et qui est aussi très investie dans le développement des relations Ecole/entreprises.

Le campus des métiers et des qualifications de l'Aéronautique fédère un large réseau de partenaires (établissements d'enseignement secondaire et supérieur offrant des formations initiales et continues, entreprises, laboratoires de recherche, bases aériennes, etc.) et propose une palette complète de formations, du CAP au diplôme d'ingénieur, dans cette filière économique en croissance et créatrice d'emplois.

Porté par l'académie de Poitiers et la région Nouvelle-Aquitaine, ce campus a pour ambition de contribuer à la dynamique économique et sociale du territoire, d'apporter des réponses adaptées aux entreprises du secteur Aéronautique, en termes de recherche et de formation, ainsi que de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes.

La rectrice d'académie, Anne Bisagni -Faure, a confié à la directrice opérationnelle les missions suivantes : créer des liens, accompagner les besoins de formation, impulser des actions pour valoriser la filière aéronautique. Interlocutrice privilégiée des acteurs de la filière sur les questions de formations, elle animera le réseau des partenaires.

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCÉDER AUX PAGES DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France