Cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet au collège George Sand (86)
06/10/2016

Le 6 octobre, la rectrice d’académie Anne Bisagni-Faure a remis officiellement leur diplôme aux 80 élèves admis à la session 2016 du DNB, au collège George Sand à Châtellerault. Un moment  symbolique et festif  valorisant l'implication et la réussite des élèves, en présence de leurs familles, des élus et de l'ensemble de la communauté éducative.

Le diplôme national du brevet atteste de la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture acquise à la fin du collège. L’obtention de ce diplôme ponctue ainsi la fin de la scolarité commune à tous les collégiens avant qu’ils n’entrent dans une autre phase de leur scolarité.

Une cérémonie républicaine pour valoriser une étape importante du parcours scolaire

En écho à la Refondation de l’Ecole, une cérémonie républicaine de remise du DNB est désormais organisée dans tous les collèges. Ce moment solennel à forte valeur symbolique permet de féliciter les lauréats et de rassembler l’ensemble de la communauté éducative autour de ces élèves qui se sont impliqués avec succès dans cette étape de leur parcours scolaire. La cérémonie veut ainsi rappeler que l’obtention du DNB marque un commencement, et non une fin.

Le DNB en 2016 dans l'académie :

• 18 651 candidats admis
  • Un taux de réussite de 86,3%