Recrutement par la voie contractuelle de personnels en situation de handicap : enseignants des 1er et 2nd degrés, personnels d'éducation et d'orientation, personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé - Année scolaire 2021-2022.
Retour des dossiers de candidature adressés uniquement par voie postale au correspondant handicap académique, Wilfried Durand, Dapp 2, au plus tard le vendredi 18 décembre 2020.
Le décret n° 95-979 du 25 août 1995 permet à l’administration de recruter, en qualité d’agent contractuel, une personne en situation de handicap et de la titulariser, sous réserve qu’elle remplisse les conditions générales d'accès à la fonction publique, ainsi que les conditions de niveau d’études et de diplômes des concours externes, et qu’elle soit reconnue apte professionnellement à exercer les fonctions demandées.
Les conditions de recrutement et la procédure sont précisées dans la circulaire académique ci-dessous.
Le dossier de candidature doit se composer d’une lettre de motivation, d’un CV, de l'annexe 2 ou 2bis et de l'annexe 3 complétées, de la copie du diplôme le plus élevé et de la reconnaissance de la situation de handicap.
Contact : Wilfried Durand, correspondant handicap académique
correspondant-handicap@ac-poitiers.fr
Mise à jour : novembre 2020.