Éducation aux médias

Voir la page dédiée à la semaine de la presse et des médias à l'Ecole

Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole

Du 21 au 28 mars, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l'école. 411 établissements se sont inscrits dans l'académie.

Du 21 au 28 mars, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école.

Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

Le thème « la liberté d’expression, ça s’apprend ! », reconduit cette année, fera l’objet de nombreuses séances d’éducation aux médias et à l’information dans les classes.

Cette année, 411 établissements de l'académie se sont mobilisés pour cette semaine. La plupart mettront à disposition une sélection de journaux et magazine de la presse nationale et internationale. L'occasion de sensibiliser les élèves aux différents modes de traitement de l'information.