Cap'Sup : préparer son entrée dans le supérieur

Barre de partage

Cap'Sup, séquence immersion (épisode 1) : rendez-vous à l'IFSI

Alors que les lycéens doivent effectuer leurs voeux de poursuite d'études sur le portail APB, l'académie de Poitiers publie une série de témoignages de lycéens qui participent actuellement à des immersions dans plusieurs formations supérieures de l'académie.

Ils se sont inscrits grâce à l'application Cap'Sup... Une vingtaine de lycéens de l'académie participent actuellement à une immersion au sein de l'Institut français de soins infirmiers (IFSI) du centre hospitalier de la Milétrie, à Poitiers.

Synthia et Mélanie sont en terminale Sciences et technologies de la santé et du sociale (ST2S) au lycée Aliénor d'Aquitaine, à Poitiers. Avant de décrocher leur bac technologique et de préparer le concours d'entrée à "l'école d'infirmière", elles ont voulu en savoir plus sur le contenu de la formation et le quotidien des étudiants qui la fréquentent. Géraldine et Camille, toutes les deux sur le point d'accéder à leur troisième année, ont accepté de jouer le jeu en les accompagnant toute une journée et en répondant à leurs questions.


Retrouvez leurs témoignages :





Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

CARTOGRAPHIE DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France