Personnels de bibliothèque

Barre de partage

Plus d'info

05.16.52.64.22

A consulter

Fiche métier

Se préparer

Sujets et rapports du jury

Calendrier et résultats

Consulter Publinet

Conservateur des bibliothèques

Inscription par internet : du mardi 12 septembre 2017, à partir de 12 heures, au jeudi 12 octobre 2017, 17 heures, heure de Paris.

Modalités d'inscription et déroulement des concours

Concours externe et interne

Epreuves écrites d'admissibilité : les 5 et 6 avril 2018 à Poitiers.

Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience (RAEP)

En vue de la troisième épreuve orale d'admission du concours interne, les candidats déclarés admissibles établissent un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience (RAEP) en 5 exemplaires et l'adressent en recommandé simple au ministère chargé de l'enseignement supérieur, au plus tard le 14 juin 2018, le cachet de la poste faisant foi.

Examen professionnalisé réservé

Conditions d'inscription

Epreuve écrite d'admissibilité : le 4 avril 2018 à Poitiers.

Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience (RAEP)

En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidats déclarés admissibles établissent un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience (RAEP) en 5 exemplaires et l'adressent en recommandé simple au ministère chargé de l'enseignement supérieur, au plus tard le 14 juin 2018, le cachet de la poste faisant foi.

Concours externe spécial

Epreuve écrite d'admissibilité : le 5 avril 2018 à Poitiers.

Dossier

En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidats déclarés admissibles établissent un dossier en 4 exemplaires et l'adressent en recommandé simple au ministère chargé de l'enseignement supérieur, au plus tard le 14 juin 2018, le cachet de la poste faisant foi.

Ce dossier comporte obligatoirement les pièces suivantes :

- un exposé de leurs titres et travaux ;

- un curriculum vitae dactylographié de deux pages au plus, décrivant leur parcours universitaire et, le cas échéant, professionnel avec mention des emplois occupés, des fonctions et responsabilités exercées, les formations suivies et les stages effectués ;

- une lettre de motivation, dans laquelle les candidats présenteront notamment les éléments qui constituent, selon eux, les acquis de leur expérience professionnelle résultant de la formation à la recherche et par la recherche.

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

CARTOGRAPHIE DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France