Mesures destinées aux candidats d'Amérique du Sud - session 2024

Collégiens travaillant en classe

Présentation des candidats Candidats d'Amérique du Sud. Accédez aux documents utiles pour la session 2024.

Accédez à la plateforme d'inscription Cyclades

DNB (Diplôme national du brevet)

Ces informations sont destinées aux candidats individuels et inscrits au Cned. Les candidats inscrits sous statut scolaire doivent se rapprocher de leur établissement scolaire d'origine pour toutes demandes relatives à l'examen du DNB.

Pays rattachés administrativement à l'académie de Poitiers et lycées/collèges français centres d'épreuves :

• Argentine - Lycée Jean Mermoz de Buenos Aires ou collège franco-argentin de Martinez
  • Bolivie - Lycée Alcide d'Orbigny de La Paz ou lycée français de Santa Cruz
  • Brésil (sauf Brasilia) - Lycée Molière de Rio de Janeiro ou lycée Pasteur de São Paulo
  • Chili - Lycée Saint-Exupéry de Santiago ou lycée Charles de Gaulle de Concepción ou lycée Jean d'Alembert de Viña del Mar - Valparaiso
  • Costa-Rica - Lycée Franco-Costaricien de San José
  • Pérou - Lycée Franco-Péruvien de Lima
  • Uruguay - Lycée Jules Supervielle de Montevideo

Inscription 2024 au DNB

Les inscriptions aux épreuves du DNB session 2024 sont ouvertes du 04 mars, 9h au 22 mars, 9h (heures françaises).

Epreuves du DNB 2023 et Publication des résultats

Les épreuves écrites sont prévues le 16 novembre 2023 (français, mathématiques) et le 17 novembre 2023 (histoire-géographie, enseignement moral et civique, sciences et langue vivante pour les candidats individuels).
    Les résultats du DNB 2023 seront publiés le 7 décembre 2023.

Baccalauréat général

Ces informations sont destinées aux candidats individuels ou Cned libre. Les candidats inscrits sous statut scolaire doivent se rapprocher de leur établissement scolaire d'origine pour toutes demandes relatives à l'examen du baccalauréat.

A compter de la session 2023, le Cned procédera lui-même à l'inscription des candidats inscrits sous le statut "classe complète réglementée".

Pays rattachés administrativement à l'académie de Poitiers et lycées français centres d'épreuves :

• Argentine - Lycée Jean Mermoz de Buenos Aires
    • Bolivie - Lycée Alcide d'Orbigny de La Paz ou lycée français de Santa Cruz
    • Costa-Rica - Lycée franco-costaricien de San José
    • Pérou - Lycée franco-péruvien de Lima
    • Uruguay - Lycée Jules Supervielle de Montevideo

Inscription 2024 au baccalauréat général

Les inscriptions aux épreuves des classes de première et terminale du baccalauréat général session 2024 sont ouvertes du 04 mars, 9h au 22 mars, 9h (heures françaises).

Épreuves terminales et anticipées par dérogation

Épreuves de la classe de première

Épreuves du baccalauréat général 2023 et Publication des résultats

Épreuves terminales et anticipées par dérogation

• Les épreuves écrites sont prévues le 8 novembre 2023 (philosophie) et le 9 novembre 2023 (français par dérogation).
      • Les épreuves du Grand oral se déroulent du 23 novembre au 1er décembre 2023.
      • Les épreuves anticipées de français oral par dérogation se déroulent du 23 novembre au 1er décembre 2023.
      • Les épreuves écrites et orales ponctuelles de contrôle continu (HG, EMC, Ens. scientifique, LVA, LVB, enseignements optionnels) sont prévues les 10, 13, 14 novembre 2023 et le 7 novembre 2023 pour les spécialités non poursuivies en terminale.

Les résultats du premier groupe seront publiés le 4 décembre 2023.
      Les épreuves orales de contrôle du second groupe sont prévues le 6 décembre 2023.
      Les résultats du second groupe seront publiés le 7 décembre 2023.

Épreuves de la classe de 1ère

• L'épreuve anticipée de français écrit est prévue le 9 novembre 2023.
      • Les épreuves anticipées de français oral se déroulent du 23 novembre au 1er décembre 2023.

Les relevés de notes seront publiés le 7 décembre 2023.

Mesures destinées aux candidats en situation de handicap, résidant en Amérique du Sud

Les candidats aux examens présentant un handicap peuvent demander à bénéficier d’aménagement(s) des conditions de passation de leurs épreuves.

Consultez les informations relatives aux mesures destinées aux candidats en situation de handicap, résidant en Amérique du Sud

Mise à jour : février 2024