Personnels administratifs

Barre de partage

Plus d'info

05.16.52.64.22

A consulter

Fiche métier

Se préparer

Sujets et rapports de jury

Calendrier et résultats

Consulter Publinet

Attaché d'administration de l'Etat et attaché principal d'administration de l'Etat

Inscriptions

Les registres d'inscription à la session 2020 sont clos depuis le 10 octobre 2019.


Modalités d'inscription et déroulement des concours


Concours interne d'attaché d'administration de l'Etat

Epreuve écrite  : le 27 février 2020 à Poitiers

En raison des événements exceptionnels qui sont intervenus lors de la session 2020, l'épreuve orale est supprimée, en conséquence, l'épreuve écrite d'admissibilité est transformée en épreuve d'admission.

Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience (RAEP)

En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidats déclarés admissibles établissent un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience (RAEP) en 4 exemplaires et l'adressent au ministère chargé de l'éducation nationale.


Le recrutement des attachés d'administration de l'Éducation nationale et de l'enseignement supérieur (externe et interne) se fait également par la voie des Instituts régionaux d'administration (IRA).


Examen professionnel d'attaché principal d'administration de l'Etat

Dernière information : Les épreuves orales qui ont eu lieu du 10 au 13 mars 2020 sont annulées et seront recommencées. L'audition de tous les candidats aura lieu du 6 au 15 octobre 2020.

Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience (RAEP)
En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidats établissent un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience (RAEP) en 4 exemplaires et l'adressent par voie postale en recommandé simple au Service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France, SIEC, bureau DEC 1, 7 rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil cedex, au plus tard le 15 novembre 2019, le cachet de la poste faisant foi.

Dossier RAEP

Conditions d'inscription

Les candidats doivent justifier d'au moins 3 ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau et compter au moins 1 an d'ancienneté dans le 5ème échelon du grade d'attaché. Ces conditions d'ancienneté s'apprécient au 31 décembre de l'année au titre de laquelle l'examen est organisé.


Attention, il s'agit d'un examen professionnel d'avancement de grade et non d'un concours de recrutement. Pour pouvoir s' y présenter, il faut appartenir au corps des attachés et remplir les conditions d'ancienneté.

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCÉDER AUX PAGES DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France



DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité