Personnels administratifs

Barre de partage

Plus d'info

05.16.52.64.22

A consulter

Fiche métier

Se préparer

Sujets et rapports de jury

Résultats

Accès aux résultats

Attaché d'administration de l'Etat et attaché principal d'administration de l'Etat

Inscriptions

Les inscriptions sont closes.


Modalités d'inscription et déroulement des concours


Concours interne d'attaché d'administration de l'Etat

Epreuve écrite  : le 7 avril 2021 de 9h00 à 13h00 à Poitiers


La nature de l’épreuve écrite d’admissibilité a été modifiée : il s’agit désormais de la résolution d’un cas pratique (J.O. du 26 juillet 2020).

L'état des services peut être rempli à l'initiative du candidat et doit être visé uniquement par les services de gestion des ressources humaines, dans les meilleurs délais, afin de respecter la date d'échéance du dépôt des pièces justificatives.

Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience (RAEP)

En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidats déclarés admissibles établissent un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience (RAEP).  Date limite de téléversement du dossier de RAEP : 17 mai 2021.


Le recrutement des attachés d'administration de l'Éducation nationale et de l'enseignement supérieur (externe et interne) se fait également par la voie des Instituts régionaux d'administration (IRA).


Examen professionnel d'attaché principal d'administration de l'Etat

En vue de l’épreuve orale d’admission, les candidats établissent un dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP).

Ce  dossier est  disponible dans l’espace candidat sur l’application d’inscription Cyclades à la rubrique « Les formulaires».

Le dossier RAEP devra être téléversé dans l'espace candidat prévu à cet effet sur l'application d'inscription CYCLADES à la rubrique "Mes Justificatifs" au plus tard le 30 novembre 2020 (la date de téléversement faisant foi).

Conditions d'inscription

Les candidats doivent justifier, au plus tard le 31 décembre de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi, avoir accompli au moins trois ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau et avoir atteint le 5ème échelon du grade d'attaché.


Attention, il s'agit d'un examen professionnel d'avancement de grade et non d'un concours de recrutement. Pour pouvoir s' y présenter, il faut appartenir au corps des attachés et remplir les conditions d'ancienneté.

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCÉDER AUX PAGES DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France



DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité