Accès en 1ère et passerelles

Passerelle en 1ère professionnelle pour les élèves venant d'une autre académie ou scolarisés en CFA

• Les demandes de passerelle vers la 1ère professionnelle concernent en priorité les élèves scolarisés en 2nde générale et technologique, puis en 1ère générale ou technologique, puis en 1ère et 2nde professionnelle changeant de spécialité professionnelle.
  • Les élèves titulaires d'un CAP peuvent demander une poursuite d'études en 1ère professionnelle après l'accueil des élèves bénéficiant d'une passerelle (voir la procédure à suivre sur le site académique).
  • Les élèves hors académie sont autorisés à poursuivre dans l'académie de Poitiers si la formation demandée n'existe pas dans leur académie ou dans le cas d'un emménagement. Dans ce cas, vous devez obligatoirement envoyer un justificatif de domicile à la DSDEN du 1er voeu, accompagnée de la fiche récapitulative de saisie des voeux :

Accéder aux coordonnées des services départementaux et rectoraux pour l'affectation

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Étape 1. Documents à télécharger

Et pour information :

Étape 2. Saisie informatique des vœux sur l'application Affelnet-Lycée

• L'établissement d'origine doit faire la demande d'accès à l'application à l'adresse https://affelmap.orion.education.fr/
  • L'établissement d'origine recevra un mot de passe pour se connecter à Affelnet-Lycée, il recevra en parallèle un deuxième message avec la liste des voeux pour effectuer la saisie des vœux de l'élève. Il devra conserver ce mot de passe tout au long de la procédure pour accéder aux résultats de l'affectation.
  • La saisie des vœux a lieu du lundi 22 mai au mercredi 14 juin 2017 à 12h
  • Les résultats de l'affectation seront disponibles à partir du vendredi 30 juin 2017 matin auprès des établissements