Accès en 1ère et passerelles

Les résultats de l'affectation

À partir du vendredi 30 juin 2017 à 18h, accédez au service de consultation individuelle des résultats de l'affectation au lycée

Pour une information complète

Accès en 1ère et passerelles

Présentation des procédures d'accès en 1ère professionnelle, générale ou technologique dans l'académie en fonction de l'origine du candidat

• Si vous êtes scolarisé dans l'académie de Poitiers en établissement public ou privé sous contrat de l'éducation nationale ou en établissement public ou privé temps plein de l'agriculture : les documents sont disponibles directement auprès de votre établissement.
  • Pour les autres situations, les documents utiles ainsi que la procédure à suivre sont disponibles sur ce site.

Passerelle en 1ère professionnelle pour les élèves venant d'une autre académie ou en CFA

Les demandes de passerelle vers la 1ère professionnelle concernent en priorité les élèves de 2nde générale et technologique, puis de 1ère générale ou technologique, puis de 1ère ou 2nde professionnelle souhaitant changer de spécialité professionnelle.

Accédez aux documents utiles et à la présentation de la procédure

Passerelle en 1ère générale ou technologique  pour les élèves venant d'une autre académie ou en CFA

Les demandes de passerelle vers la 1ère générale ou technologique concernent les élèves actuellement scolarisés dans la voie professionnelle.

Accédez aux documents utiles et à la présentation de la procédure

Poursuite d'études en 1ère générale ou technologique pour les élèves venant d'une autre académie

La poursuite d'études en 1ère générale ou technologique concerne les élèves actuellement scolarisés en 2nde GT.

Accédez aux documents utiles et à la présentation de la procédure

Poursuite d'études en 1ère professionnelle pour les élèves venant d'une autre académie ou scolarisés en CFA

Cette procédure concerne les élèves scolarisés en 2nde professionnelle demandant à poursuivre en 1ère professionnelle de la même spécialité.

Poursuite d'études des élèves de terminales CAP vers une 1ère professionnelle

Cette procédure concerne les élèves actuellement en 2ème année de CAP souhaitant poursuivre leurs études en 1ère professionnelle

Accédez aux documents utiles et à la présentation de la procédure

Pour les élèves scolarisés dans un établissement privé hors contrat, à l'étranger dans un établissement hors AEFE ou à domicile