Écoles - Établissements

Les nouveaux architectes de l'amitié franco-allemande viennent de Poitiers

Du 15 au 18 mai 2008, 11 élèves de 1ère du Lycée du Bois d'Amour de Poitiers ainsi que deux de leurs professeurs vont participer à la construction d'un pont sur le Rhin d'un nouveau genre.

Avec leur projet de comédie musicale « Straß... et paillettes », ils ont remporté, parmi 25 autres candidatures, l'appel à projets du festival franco-allemand « Approche! » et sont donc invités à Strasbourg du 15 au 18 mai 2008. Ils rencontreront là-bas 50 autres lycéens et lycéennes de France et d'Allemagne afin de présenter eux aussi leur projet au grand public.

Le concours a été organisé par l'association OuverTüre e.V., en coopération avec la Maison de Heidelberg à Montpellier. Sur le thème « Entre nous, le Rhin », les élèves pouvaient poser leur candidature avec un projet émanant des arts du spectacle.

Au programme du festival sont prévus, hormis les représentations, des ateliers interculturels ainsi que la visite d'Arte et du Théâtre National de Strasbourg.