Rectrice

Barre de partage

Anne Bisagni-Faure - nommée rectrice le 2 mars 2016

Titulaire d'une thèse de médecine à l'université René Descartes (Paris-V) et d'un DEA d'immunologie à l'Institut Pasteur, Anne Bisagni-Faure commence sa carrière en tant que chef de clinique à l'hôpital Cochin.

A partir de 1998, elle va occuper plusieurs postes à hautes responsabilités dans le champ de la recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). En tant que chargée de mission au département de l'Animation et des partenariats scientifiques, elle a contribué au lancement des centres d'investigations cliniques. Puis en 2003, elle accède aux fonctions de chef du service de la politique régionale et européenne, et en 2010, à celles de directrice des partenariats et des relations extérieures (politiques de sites, Europe et international), puis de directrice déléguée auprès du président.

En juin 2012, elle est nommée conseillère diplomatique au cabinet de Geneviève Fioraso, alors ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle y reste jusqu'en octobre 2013, date à laquelle elle est nommée Inspectrice générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (IGAENR).

En septembre 2014, Anne Bisagni-Faure devient conseillère technique pour les questions liées à l'enseignement supérieur et la recherche au sein du pôle éducation du cabinet du Premier ministre.

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

CARTOGRAPHIE DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France