Recteur

Barre de partage

Armel de la Bourdonnaye, nommé recteur de l'académie de Poitiers, le 14 février 2018

Le 14 février 2018, Armel de la Bourdonnaye a été nommé recteur de l'académie de Poitiers, chancelier des universités, par décret du Président de la République, en conseil des ministres. Il succède à Anne Bisagni-Faure.

Directeur de l'École des Ponts ParisTech, entre 2012 et 2017, puis à Centrale Nantes, Armel de la Bourdonnaye a occupé plusieurs postes à hautes responsabilités dans le champ de la recherche, au sein de la direction générale pour la recherche et l'innovation. Il a notamment travaillé sur les questions liées à la stratégie nationale de recherche et d'innovation et aux politiques transversales des grandes infrastructures et organismes transverses de recherche (CNRS, CEA, ANR) ainsi que sur le programme d'investissements d'avenir.

En tant que vice-président du groupe à haut niveau pour la programmation conjointe, il est impliqué auprès du conseil européen pour proposer une programmation commune au niveau européen sur certaines thématiques de recherche considérées comme majeures.

Diplômé de l'Ecole polytechnique et de l'Ecole nationale des ponts et chaussées, Armel de la Bourdonnaye est ingénieur, docteur et habilité à diriger les recherches. Il a débuté sa carrière en tant que chercheur à l'Onera (Office national d'études et de recherches aérospatiales) puis à l'Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique) avant de rejoindre l'administration en tant qu'adjoint au chef du service technique de l'énergie électrique et des grands barrages au sein du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie puis conseiller au ministère des Transports, de l'Équipement et du Logement.

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCÉDER AUX PAGES DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France