Académie

Lancement du campus des métiers et des qualifications "Production culinaire terre-mer et gastronomie"

Après l'aéronautique en 2015, le second Campus des métiers et des qualifications (CMQ) labellisé par l'Etat sur le territoire picto-charentais est consacré aux produits du terroir, à la gastronomie et à l'activité touristique qui y est associée.

Initié par l'académie de Poitiers, la Région ALPC et la Direction régionale de l'alimentation, l'agriculture et la forêt (Draaf), ce véritable pôle d'excellence doit favoriser aussi bien l'insertion professionnelle des élèves et étudiants que le développement économique du territoire.

Sept lycées hôteliers, sept lycées agricoles, trois laboratoires de recherche, huit entreprises et trois organisations professionnelles... Grâce à sa puissance d'action, ce campus a vocation à devenir un interlocuteur privilégié en matière de formations initiale et continue des professionnels de trois secteurs d'activité : l'hôtellerie-restauration, les productions agricole et maritime ainsi que l'industrie agro-alimentaire. L'enjeu ? Adapter l'offre de formations aux plus près des besoins exprimés par les employes