Intranet Intranet

Focus sur...

• La semaine de la maternelle dans l'académie de Poitiers du 14 au 18 avril 2014 14 avril 2014 - 18 avril 2014

Du 14 au 18 avril, les écoles maternelles de l'académie investissent différents lieux (jardins, places publics, collèges, lycées, mairies, services de l'Etat, etc.) pour présenter et illustrer les projets pédagogiques développés tout au long de l'année scolaire. Au programme de ces journées: des ateliers associant les parents, des expositions de travaux d'élèves, des conférences-débats, etc.

• Concours EgalitéE 2014 : les productions des lauréats 9 avril 2014

Les productions des jeunes de 16 à 25 ans qui sont lauréats du concours ÉgalitéE 2014 sont à découvrir sur le site dédié egalitee2014.fr.

• Avril 2014 : les procédures d'affectation ou d'admission dans l'académie  7 avril 2014

Les différentes procédures d'affectation ou d'admission pour la rentrée 2014 dans l'académie de Poitiers (après la 3ème, accès en 1ère et passerelles) sont disponibles dans la rubrique Orientation-insertion.

• Lancement du kit de lutte contre l'homophobie: "Lycéens gagnons le bonheur pour tous" 2 avril 2013

Les lycéens élus au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) de l'académie de Poitiers ont décidé de se saisir de la question des discriminations et plus particulièrement de celle de la lutte contre l'homophobie. Ils ont ainsi imaginé un kit contenant un ensemble de ressources et d'outils pour alimenter la réflexion et créer des projets autour de cette thématique. Depuis le 7 avril dernier, 2 kits sont distribués dans tous les collèges et lycées (publics, privés et agricoles)de l'académie.

• Remise des prix du concours "votre imagination nous intéresse" à l'IUT de Poitiers 1 avril 2014

Mardi 1er avril, s'est déroulée la cérémonie de remise des prix du jeu-concours "votre imagination nous intéresse". Ce concours, organisé par l'IUT de Poitiers lors des journées "portes ouvertes" du 15 février dernier proposait aux visiteurs lycéens de remplir un coupon-réponse en mentionnant un slogan "résumant" la vision de leur avenir. Découvrez les meilleurs slogans imaginés par les élèves.

Grands dossiers

Exporter en PDF

Départements

Départements Deux-Sèvres Vienne Charente Charente-Maritime