Intranet Intranet

Poitou-Charentes, place forte de l'aéronautique

Plusieurs établissements de formation de Poitou-Charentes s'associent pour créer un « Campus des métiers et des qualifications de l'aéronautique ». La région, où 9 000 salariés travaillent dans ce secteur, a vocation à devenir une référence dans le domaine. De nombreuses entreprises sont partenaires. L'inauguration a eu lieu le 31 mars à Rochefort.

DirectionConsulter notre dossier

• 2 000 élèves chantent pour l'Hermione 18 avril 2015

Ils attendent ce moment depuis plusieurs mois… Samedi après-midi, à l'occasion du grand départ de l'Hermione, près de 2 000 élèves interprèteront, à Fouras, un spectacle de haut niveau coordonné par des artistes professionnels. Devant le Président de la République, lui-même, ils liront un extrait de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

• A la découverte de la maternelle d'aujourd'hui 17 avril 2015

La semaine de la maternelle se déroule en ce moment dans toute l'académie. Plus de 330 écoles participent à cet événement. Sélection.

• Semaine de la persévérance scolaire : "Ensemble on s'accroche!" 20 avril 2015 - 24 avril 2015

La première Semaine de la persévérance scolaire se déroule du 20 au 24 avril dans l'académie. Avec pour slogan "Ensemble on s'accroche!", cette semaine vise à présenter et valoriser l'action quotidienne de tous les acteurs engagés dans la lutte contre le décrochage scolaire. Au programme:conférences, témoignages, ateliers, échanges de pratiques, etc.

• Le palmarès de la finale académique du Teenagers Challenge 15 avril 2015

Quoi de mieux qu'une véritable entreprise pour être le support d'un tournoi de gestion ? La finale académique du Teenagers Challenge opposera dix équipes de lycéens, qui vont devoir s'intéresser à l'environnement socio-économique du… Futuroscope.

• Festival A Corps 2015 : suivez les amateurs! 9 avril 2015 - 17 avril 2015

La 21ème édition du Festival À Corps, se déroule du 9 au 17 avril 2015 à Poitiers. Il combine comme toujours un explosif cocktail de formes chorégraphiques et théâtrales professionnelles et amateurs. Cet évènement est ainsi l'occasion pour les lycéens et étudiants de l'académie de faire découvrir au grand public les pièces créés (danse, performance, théâtre) sous la direction artistique de professionnels.

• Simulateurs en ligne de bourses « collège » et « lycée » 3 avril 2015

Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d'une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Il est désormais possible d'offrir aux parents d'élèves une estimation instantanée de leurs droits à bourse en collège et en lycée. Grâce aux deux simulateurs "bourses de collège" et "bourses de lycée", les parents d'élèves pourront savoir, en quelques clics, s'ils sont éligibles à l'obtention d'une bourse et quel en serait le montant.

Grands dossiers

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |

Départements