Intranet Intranet

Focus sur...

5matinees.education.gouv: un site pour informer les parents sur les nouveaux horaires à l'école

À la rentrée 2014, tous les élèves bénéficieront des nouveaux horaires à l'école. Le site 5matinees.education.gouv.fr permet aux parents de s'informer sur les horaires de l'école de leur enfant et les aide à préparer la rentrée.

DirectionTélécharger les horaires de l'école de votre enfant

À la une

• Emplois d'avenir professeur (EAP) : seconde vague de recrutements 2014 22 août 2014 - 12 septembre 2014

Les emplois d'avenir professeurs (EAP) permettent aux étudiants boursiers, inscrits en L2, L3 ou M1 se destinant aux concours de l'enseignement des premier et second degrés, de bénéficier d'un parcours de professionnalisation et de financer vos études. Une nouvelle campagne de recrutement pour la rentrée 2014 se déroule dans l'académie de Poitiers jusqu'au 12 septembre 2014. Inscrivez-vous et télécharger le dossier de candidature.

• Rentrée 2014 des enseignants stagiaires du 2nd degré : 3 journées d'accueil  25 août 2014 - 27 août 2014

Les journées d'accueil auront lieu les 25, 26 et 27 août. Consultez toutes les informations à ce sujet.

• Admission post-bac - Procédure complémentaire - à compter du 5 juillet 5 juillet 2014 - 15 septembre 2014

A partir du 5 juillet 2014, la procédure complémentaire est ouverte aux candidats n'ayant pas fait de candidature (avant le 20 mars), ou ayant des candidatures refusées - Consulter le guide du candidat à la procédure complémentaire sur le site APB

• L'intranet académique : un outil adapté à chaque métier 1 juillet 2014

En tant que personnel affecté dans l'académie de Poitiers, vous avez accès à l'intranet académique (en cliquant sur le bouton "Intranet" dans le bandeau). Découvrez les modalités d'accès ainsi que les contenus et services proposés.

Grands dossiers

Exporter en PDF

Départements

Départements Deux-Sèvres Vienne Charente Charente-Maritime