Intranet Intranet

Consultation nationale sur les projets de programmes de l’école élémentaire et du collège

La consultation sur les programmes pour l'école élémentaire et le collège est ouverte du 11 mai au 12 juin 2015. Étape à part entière dans le processus d’élaboration des programmes, la consultation fera l'objet d'une synthèse produite par la direction générale de l'enseignement scolaire qui sera par la suite transmise au Conseil supérieur des programmes (CSP).

DirectionConsulter toutes les informations sur eduscol

• Niort : tout le collège rend hommage à Jean Zay 27 mai 2015

Avant l'entrée au Panthéon des cendres de Jean Zay, sa fille est venue raconter, le 17 avril, le parcours de cet illustre ministre de l'Education Nationale devant les élèves du collège de Niort, qui porte son nom. Cette rencontre si particulière s'est déroulée en présence du recteur d'académie et le préfet des Deux-Sèvres. Retour en images.

• " 1 000 arbres pour les nécropoles": les élèves de l'école Anatole France de Cognac perpétuent la mémoire des combattants de la première guerre mondiale 22 mai 2015

Le 22 mai dernier, dans le cadre de l'opération "1 000 arbres pour les nécropoles nationales", les élèves de CM1 et de CM2 de l'école Anatole-France de Cognac ont symboliquement planté un lilas des indes devant le monument du carré militaire du cimetière du Breuil à Châteaubernard, afin de rendre hommage à la mémoire des soldats de la Grande Guerre.

• Batissiel, le bâtiment dans la peau 22 mai 2015

Pour la onzième année consécutive, le concours Batissiel s'est déroulé cette semaine dans l'académie de Poitiers. Quinze collèges ont pris part aux festivités. L'objectif ? Leur faire découvrir concrètement le domaine de la construction des bâtiments et des ouvrages de travaux publics.

• 2èmes rencontres Ecorce: plus de 800 élèves à la découverte de la biodiversité au lac du Cebron (79) 21 mai 2015

Les 21 et 22 mai dernier, 819 élèves des Deux-Sèvres étaient réunis au lac du Cébron pour présenter leurs travaux menés tout au long de l'année sur la biodiversité, dans le cadre du dispositif Ecorce : Enquêter, Connaitre, observer, Rêver, Comprendre les Enjeux de la biodiversité.

• Mini-entreprises : collégiens et lycéens tiennent salon 20 mai 2015

Le salon régional des mini-entreprises est l'occasion d'apprécier le sens de l'imagination des élèves, ainsi que leurs capacités de gestionnaires. Le 20 mai, 42 équipes de dirigeants en herbe, soutenues par l’association Entreprendre pour apprendre (EPA), présenteront leurs savoir-faire au Palais des congrès du Futuroscope.

Grands dossiers

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |

Départements