Intranet Intranet

Baccalauréat 2016

16 274 candidats
sont inscrits cette année aux épreuves terminales des baccalauréats général, technologique et professionnel dans l'académie de Poitiers, soit 232 candidats supplémentaires par rapport à la session 2015. Retrouvez toutes les informations sur les effectifs candidats, le calendrier des épreuves ainsi que les nouveautés de cette session 2016 dans notre dossier de présentation.

À la une

• 22 046 candidats inscrits à la session 2016 du DNB dans l’académie  23 juin 2016 - 24 juin 2016

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet (DNB) se déroulent cette année du mercredi 22 au vendredi 24 juin. Dans l’académie de Poitiers 22 046 candidats (dont 1 278 candidats individuels) se présentent aux épreuves de mathématiques, de français et d’histoire-géographie-enseignement moral et civique.

• Le rectorat recrute des apprenti(e)s 15 avril 2016

Comme l'année dernière, le rectorat recrute des apprenti(e)s. Consultez les fiches de postes disponibles.

• Apprentis en Bac pro TCI à Bressuire : 1er prix au concours vidéo « Crée ton avenir» ! 21 juin 2016

A l'heure où la formation Bac pro technicien en chaudronnerie industrielle par apprentissage au lycée Léonard de Vinci de Bressuire (79) va fêter ses 20 ans d'existence le 1er juillet 2016, quatre apprentis (es) en 1ère année de ce Bac Pro sont cités dans la presse car ils ont gagné le concours "crée ton avenir" proposé par le club des entreprises du Bocage (79).

• Education prioritaire: signature des projets des 14 réseaux de l'académie 15 juin 2016

Mercredi 15 juin au rectorat à Poitiers, la rectrice d’académie, Anne Bisagni-Faure a signé, avec les représentants des comités de pilotage des réseaux d’éducation prioritaire (REP), les projets des 14 réseaux. Ces projets formalisent la mise en œuvre, sur le terrain, des actions concrètes pour la continuité du parcours et la réussite scolaire des élèves.

• "90 secondes pour le dire" : les élèves parlent de sécurité routière 1 juin 2016

Considérant qu'un message de prévention passe mieux auprès des jeunes quand il est porté par leurs pairs, la Sécurité routière a organisé un concours de clips vidéo de 90 secondes sur le thème de la prévention des accidents de la route.

Grands dossiers

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |

Départements