Toute l'actualité A LA UNE

Projet académique 2017-2021 : Retour sur le séminaire du 17 mai

Le 17 mai dernier, personnels d'encadrement, chef.fe.s de divisions et services, conseiller.ère.s et référent.e.s académiques, étaient réunis au rectorat pour une journée de travail collaboratif autour des 4 grandes ambitions du futur projet académique 2017-2021.

Session 2017 du baccalauréat dans l'académie de Poitiers

17 007 candidat.e.s se présentent cette année aux épreuves des baccalauréats général, technologique et professionnel dans l'académie de Poitiers, soit une hausse de 5% par rapport à la session 2016.

Lauréats des concours enseignants et d'éducation du 2nd degré public

Consultez toutes les informations et dates importantes concernant votre affectation et votre prise en charge en qualité de fonctionnaire stagiaire du ministère de l'éducation nationale.

Découverte de l'île des verriers pour les élèves du parcours d'excellence

Dans le cadre des parcours d'excellence, des élèves du collège George Sand à Châtellerault ont mené un projet de sciences en partenariat avec l'IUT de Poitiers, tuteurés par 4 étudiants en deuxième année de DUT chimie. Ce projet les a mené a visiter l'île des verriers, à Venise.

Le collège Camille Claudel (Civray) reçoit le prix national « Ethique et sport scolaire »

L'association sportive du collège Camille Claudel de Civray a mené une action durant leurs cours d'EPS pour lutter contre l'homophobie et le sexisme. Cette action consistait à changer les regards portés sur la danse et notamment le danseur.

Personnels

Accéder aux informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Rubrique Personnels