Toute l'actualité A LA UNE

Ouverture d'admission post-bac (APB) 2017

Du 20 janvier au 20 mars 2017 à 18h, le portail national APB Admission post-bac permet à tous les élèves de terminale, (ou en ré-orientation) de faire des candidatures, se pré-inscrire, classer des voeux, bénéficier de conseils d'orientation avant de s'inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur, en 1ère année. Inscrivez-vous!

Recrutement de conseillers en formation continue (CFC) 2017-2018

Au moins 1 poste de conseiller en formation continue sera vacant ou susceptible d’être vacant à la rentrée 2017-2018.

Lancement de la 2ème édition du jeu-concours « Euroscola » du Parlement européen

Le Bureau d'information en France du Parlement européen lance une nouvelle édition du jeu-concours en ligne www.euroscola.fr. Ce jeu-concours sous forme d'un quiz QCM sur l'Union européenne aura pour but de sélectionner des lycéens qui participeront aux journées « Euroscola », au Parlement européen à Strasbourg au cours de l'année scolaire 2017-2018.

DNB - CFG - DELF : accueil téléphonique de la DEC pendant les inscriptions

Consultez les jours et horaires auxquels les bureaux de la DEC concernés seront joignables par téléphone uniquement pendant la période des inscriptions aux DNB, CFG et DELF du 16 janvier au 17 février inclus.

10ème édition de la semaine de l'orientation à Poitiers

Du lundi 16 au samedi 21 janvier 2017, cette édition vous propose toute une semaine sur l'accompagnement à l'orientation. Au programme : conférence, soirée débat, entretiens individuels, ateliers et séances d'information. Focus sur quelques animations phares.

• Le plan numérique pour l'éducation dans l'académie

Lancé par le président de la République en mai 2015 à l'issue de la concertation nationale sur le numérique éducatif, le plan numérique pour l'éducation a pour but de permettre aux enseignants et aux élèves de bénéficier de toutes les opportunités offertes par le numérique.

• L'académie recrute des enseignants contractuels

Le rectorat recrute actuellement des enseignants contractuels dans l'enseignement secondaire (disciplines générales, technologiques et professionnelles). Consulter les offres d'emplois, les modalités de recrutement etc.

20 et 21 janvier

Salon des lycéens et des étudiants de Poitiers

27 janvier

Journée de la mémoire des génocides et de prévention des crimes contre l'humanité

L'actualité minstérielle en continu

Personnels

Détachement de fonctionnaires de catégorie A dans les corps des personnels enseignants du second degré, du premier degré, et des personnels d'éducation et d'orientation

Les candidats au détachement doivent transmettre leur dossier au plus tard pour le 6 janvier 2017.